Ajouter/modifier des termes

From ICA-AtoM
Jump to: navigation, search

Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.


Page principale > Manuel utilisateur > Ajouter/modifier du contenu > Ajouter/modifier des termes


Les listes de valeur dans les menus déroulants tirent les termes des référentiels

Dans ICA-AtoM, des vocabulaires contrôlés sont utilisés pour générer des menus déroulants. Ils alimentent des listes de valeurs qui limitent la saisie des données dans certains champs à certaines valeurs. Généralement, ICA-AtoM mémorise ces valeurs comme des notices de termes dans la base de données, et les affecte à des taxonomies, par exemple le champ Type d'entité d'une notice d'autorité peut prendre seulement une des valeurs "collectivité, personne, famille." Chacune de ces valeurs est un terme affecté au référentiel Types d'entités acteurs.

ICA-AtoM gère un nombre déterminé de référentiels contenant des valeurs par défaut de (termes). Certains termes sont verrouillés, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent être modifiés ou supprimés, parce qu'ils sont utilisés par le code source de l'application. La plupart des termes, toutefois, peuvent être modifiés ou supprimés, et à tous les référentiels peuvent être affectés des nouveaux termes en complément des valeurs verrouillées.

Les utilisateurs (même les administrateurs) peuvent créer de nouveaux référentiels ; le nombre et les noms des référentiels sont déterminés et peuvent être seulement modifiés par les développeurs travaillant directement sur le code.


Actions


Saisie de données

Voir Saisir des termes

Référentiels hiérarchisés

Voir aussi

Quitter le mode modification (même procédure pour tous les types de notices)



Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
Toolbox
In other languages