Langue par défaut

From ICA-AtoM
Jump to: navigation, search

Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.


Page principale > Manuel utilisateur > Administrer > Langue par défaut


Lorsque l'on installe ICA-AtoM, la langue par défaut du site est en anglais. Cela signifie que chaque fois qu'un utilisateur visite le site, celui-ci charge automatiquement l'interface en anglais. Cependant, on peut souhaiter le chargement du site dans une autre langue par défaut.

On y arrive en faisant une modification dans le fichier "/apps/qubit/config/settings.yml". Cette modification doit être faite par un administrateur système qui a accès aux fichiers de l'application ICA-AtoM sur le serveur web.

Au bas du fichier (ligne 97environ ) il y a un paramétrge "default_culture". Il peut y avoir un caractère "#" qui commente ce paramètre. Supprimer le "#" et modifier la valeur de "en" selon le code RFC 5646 sur deux lettres de votre langue préférée par défaut, par exemple "fr" pour le français, "nl" pour le néerlandais, "pt" pour le portugais, etc.

Les fichiers de configuration d'ICA-AtoM utilisent le format YAML, qui utilise les espaces et les sauts de ligne comme délimiteurs. Par conséquent, si l'on supprime le caractère "#", faire attention à laisser exactement quatre espaces à partir de la colonne de gauche pour la première lettre dans "default_language".

Une fois que l'on fait cette modification et que l'on enregistre le fichier settings.yml, il faut supprimer le cache pour que ce paramétrage prenne effet. La façon la plus simple de le faire est de supprimer les contenus du répertoire "/ cache". A la toute prochaine requête de page d'ICA-AtoM, les contenus de ce répertoire "/cache" seront recréés, y compris un nouveau paramétrage de configuration de langue par défaut.

Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
Toolbox
In other languages