Zone d'identification

From ICA-AtoM
Jump to: navigation, search

Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.


Page principale > Manuel utilisateur > Ajouter/modifier du contenu > Ajouter/modifier des notices d’autorité > Zone d'identification


Modifier une notice d'autorité : zone d'identification. Les astérisques indiquent les champs obligatoires

Dans la zone d'identification, on trouve "les informations qui identifient de manière unique le producteur, et qui définissent un point d’accès standardisé)" (ISAAR 4.4.1).


Type d'entité

"Préciser le type d’entité (collectivité, personne ou famille) qui est décrite dans la notice d’autorité." (ISAAR 5.1.1)

ICA-AtoM dispose d'un menu déroulant utilisant un référentiel par défaut de trois types de base (collectivité, personne; famille) ; ces types ne peuvent pas être supprimés ou modifiés, mais les éditeurs ou les administrateurs peuvent créer de nouveaux types.

Forme(s) autorisée(s) du nom

"Enregistrer la forme autorisée du nom de l’entité décrite, établie conformément aux règles nationales ou internationales pertinentes en usage dans le service qui crée la notice d’autorité. Utiliser tous les qualificatifs nécessaires - dates, localisation, ressort juridictionnel, fonctions, épithète, etc. - pour distinguer la forme autorisée du nom de celles d’autres entités ayant un nom semblable. Mettre en évidence dans l’élément “ Règles ou conventions ” (5.4.3) les règles retenues pour fixer cette forme autorisée." (ISAAR 5.1.2)


Forme(s) parallèle(s) du nom

"Enregistrer les formes parallèles du nom établies conformément aux règles nationales ou internationales pertinentes en usage dans le service qui crée la notice d’autorité, en y introduisant toutes les informations ou tous les qualificatifs requis. Mentionner dans l’élément “ Règles ou conventions ” (5.4.3) les règles employées." (ISAAR 5.1.3).

C'est un champ multi-valeurs : saisir autant de noms que souhaité.


Formes du nom normalisées selon d’autres conventions

"Enregistrer les formes du nom de l’entité décrite selon les autres règles ou conventions. Préciser quelles sont ces règles et, s’il y a lieu, quel est le service qui les a élaborées." (ISAAR 5.1.4).

C'est un champ multi-valeurs : saisir autant de noms que souhaité.

Autre(s) forme(s) du nom

L'objectif de ce champ est d' "indiquer tout autre nom de la collectivité, de la personne ou de la famille, qui n’a pas été mentionné dans un autre élément de la zone d’identification." Pour les règles et exemple, voir (ISAAR 5.1.5).

C'est un champ multi-valeurs : saisir autant de noms que souhaité.


Numéro d’immatriculation des collectivités

"Enregistrer, lorsque cela est possible, tout numéro officiel ou tout autre identifiant de la collectivité (par exemple, un numéro d’enregistrement des entreprises), et préciser le cadre d’attribution de ce numéro." (ISAAR 5.1.6)



Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
Toolbox
In other languages