Importer des descriptions et des termes
Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.
Page principale > Manuel utilisateur > Importer/exporter > Importer des descriptions et des termes
ICA-AtoM dispose d'une fonctionnalité d'import qui peut servir à importer des descriptions archivistiques, des notices d'autorité, des notices de services d'archives et des termes.
Les types de fichiers suivants peuvent être importés :
- EAD (descriptions archivistiques hiérarchisées et notices d'autorité, descriptions de services d'archives et termes de référentiels associés)
- Dublin Core XML, MODS XML (descriptions archivistiques et termes de référentiels associés)
- EAC-CPF (notices d'autorité)
- SKOS (référentiels hiérarchisés)
- Dans le menu principal, placer le curseur au-dessus du menu "Importer" et sélectionner "XML".
- Cliquer sur Parcourir pour sélectionner un fichier.
- Cliquer sur Importer.
- Si le fichier est correctement importé, la page affiche le temps que cela a pris. S'il y a des erreurs dans le fichier, la page affiche un message décrivant les erreurs. Toutefois, il reste possible de modifier et d'afficher les descriptions importées. Il est nécessaire de revoir attentivement les fichiers pour déterminer si les erreurs dans les fichiers importés étaient assez sérieuses pour affecter l'affichage des descriptions.
- Cliquer sur le bouton "Afficher" dans la barre de boutons pour aller sur la page de consultation du plus haut niveau de description de l'(des) objet(s) importé(s) (c'est-à-dire la description du fonds pour une description archivistique ou le terme de haut niveau dans un référentiel hiérarchisé). Il est possible d'afficher et de modifier cette description et toutes les notices enfants comme on le voudrait si elles avaient été saisies dans ICA-AtoM au lieu d'être importées.
Il est également possible d'importer des fichiers SKOS à partir de la page de consultation d'un terme d'un référentiel. Le résultat est que le terme de plus haut niveau dans le fichier SKOS importé constitue un niveau enfant du terme en cours de consultation.