Types de pages

From ICA-AtoM
Jump to: navigation, search

Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.


Page principale > Manuel utilisateur > Mise en route > Types de pages

Cette section décrit les principaux types de page rencontrés par les utilisateurs d’ICA-AtoM. Les titres de page dans le système indiquent le type de page en cours d’affichage. Les principaux types de pages sont :

Page d’accueil

Page d’accueil : l’utilisateur est connecté

La page d’accueil est la première page que l’utilisateur voit en ouvrant l’application. Elle donne des informations de base sur l’application ainsi que des liens et des boutons pour les actions utilisateur (interroger, parcourir, se connecter, se déconnecter, demander de l’aide, changer de langue). Quand l’utilisateur se connecte, le menu principal devient visible.

La page d’accueil est accessible depuis n’importe quelle autre page en cliquant sur l'intitulé du site, le logo du site ou le lien « Accueil » dans le menu utilisateur.

Consulter

Consulter une page pour une description archivistique

Une page de consultation affiche une notice individuelle complète en mode Affichage, en montrant seulement les champs qui contiennent des données. Les utilisateurs connectés peuvent basculer du mode Modification au mode Affichage en cliquant sur la barre de titre et peuvent donc utiliser la barre de boutons pour modifier ou créer une notice (par exemple importer des objets numériques, créer une localisation physique, etc.).

Modifier

Formulaire pour une description archivistique

Résultats de recherche

Page de résultats de recherche

Une page de résultats de recherche affiche les notices correspondant aux critères de recherche. Les utilisateurs peuvent cliquer sur un intitulé pour ouvrir la notice en mode Affichage.

Naviguer au sein des résultats

Page de navigation au sein des résultats ; l’utilisateur navigue au sein des notices d’autorité. Noter que le menu de navigation est directement sous la boîte de recherche.

La fonctionnalité de navigation au sein des résultats permet d'afficher les listes des résultats en cliquant sur un item dans le menu de navigation. Par défaut, les résultats pour une description archivistique, une notice d’autorité, un service d’archives et une fonction sont triés selon les mises à jour les plus récentes ; toutefois, l’utilisateur peut sélectionner un tri alphabétique s’il le souhaite. Les utilisateurs peuvent aussi naviguer par mot-matière, par lieu, et par objet numérique.

Erreur

Un message d’erreur s’affiche quand ICA-AtoM ne peut pas exécuter une action. Les messages d’erreur suivants sont des exemples typiques de messages d’erreur :

  • Page non trouvée : lien brisé, s’adresser à l’administrateur du système et à l’équipe de développement d'ICA-AtoM.
  • Pas de droit d’accès : votre compte utilisateur ne vous donne pas de privilèges d’accès à la page demandée.
  • Terme verrouillé : le terme ne peut pas être publié car il est référencé dans le code source.
  • Pas de droit de traduction : vous n’avez pas d’accès traducteur dans la langue en cours.
  • Erreur de système (erreur 500) : signale un problème assez important de système ou un problème de corruption de données ; s’adresser à l’administrateur du système.
  • Page blanche : signale un problème assez important de système ou un problème de corruption de données ; s’adresser à l’administrateur du système et à l’équipe de développement d'ICA-AtoM.
Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
Toolbox
In other languages