Ajouter une notice d'autorité

From ICA-AtoM
Jump to: navigation, search

Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.


Page principale > Manuel utilisateur > Ajouter/modifier du contenu > Ajouter/modifier des notices d’autorité > Ajouter une notice d’autorité

Depuis le menu principal

  1. Créer une nouvelle notice d’autorité depuis le menu principal
    Dans le menu principal, placer le curseur au-dessus de "Ajouter" et sélectionner "Notices d’autorité". Ou bien naviguer vers la page de consultation d’une notice d’autorité et cliquer sur le bouton Ajouter dans la barre de boutons. ICA-AtoM dirige l'utilisateur vers un formulaire vierge pour la saisie des données.
  2. Sauvegarder ou annuler la nouvelle notice
    Au chargement, le formulaire affiche la notice avec toutes les zones d’information fermées ; cliquer sur une zone d’information pour accéder aux champs qu’elle regroupe.
  3. Il est possible de quitter le processus à tout moment en cliquant sur le bouton Annuler dans la barre de boutons ; aucune nouvelle notice ne sera créée.
  4. Cliquer sur le bouton Ajouter dans la barre de boutons pour sauvegarder la nouvelle notice.

Depuis une description archivistique ISAD(G) associée (champ Nom du producteur)

Dans le champ Nom du producteur dans le formulaire d’ISAD, saisir un nouveau nom. Le nom sera sauvegardé comme une nouvelle notice d’autorité lors de la sauvegarde de la description archivistique.

Depuis une description archivistique associée RDDA, Dublin Core ou MODS (champ Nom d’acteur)

  1. Un nom d’acteur ajouté dans la boîte de dialogue "événement" ajoute une notice d’autorité (seulement pour les formulaires RDDA, Dublin Core, MODS)
    Dans le formulaire pour les descriptions archivistiques, ajouter un événement. Dans le champ Nom d’acteur, saisir un nouveau nom. Lors de la sauvegarde de la description archivistique, ICA-AtoM ajoute une notice d’autorité pour le nom.

Depuis une description archivistique ISAD(G) ou RDDA (point d’accès Nom)

Saisir un nouveau nom dans un champ point d’accès Nom. Lors de la sauvegarde de la description archivistique, ICA-AtoM ajoute une notice d’autorité pour le nom.

Depuis la page de consultation d’une notice d’autorité

Cliquer sur le bouton Ajouter dans la barre de boutons de la page de consultation d’une notice d'autorité. Un formulaire vierge s'ouvrira pour la saisie des données.



Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
Toolbox
In other languages