Difference between revisions of "Add a new authority record/fr"

From ICA-AtoM
Jump to navigation Jump to search
Line 23: Line 23:
 
</div>
 
</div>
  
== Depuis une description archivistique ISAD(G) ou RDDA (point d’accès nom) ==
+
== Depuis une description archivistique ISAD(G) ou RDDA (point d’accès Nom) ==
  
Saisissez un nouveau nom dans un [[Glossaire#Champ|champ]]  [[Glossaire#Point d’accès|point d’accès]] nom.  Quand vous sauvegardez la  [Glossaire#Description archivistique|description archivistique]], ICA-AtoM crée une nouvelle  [Glossaire#Notice d’autorité|notice d’autorité]] pour le nom.
+
Saisissez un nouveau nom dans un [[Glossaire#Champ|champ]]  [[Glossaire#Point d’accès|point d’accès]] Nom.  Quand vous sauvegardez la  [[Glossaire#Description archivistique|description archivistique]], ICA-AtoM crée une nouvelle  [[Glossaire#Notice d’autorité|notice d’autorité]] pour le nom.
  
 
== Depuis la page de consultation d’une notice d’autorité ==
 
== Depuis la page de consultation d’une notice d’autorité ==

Revision as of 09:10, 12 February 2011

Please note that ICA-AtoM is no longer actively supported by Artefactual Systems.
Visit https://www.accesstomemory.org for information about AtoM, the currently supported version.

Page principale > Manuel utilisateur > Créer/modifier du contenu > Créer/modifier des notices d’autorité > Créer une nouvelle notice d’autorité

Depuis le menu principal

  1. Créer une nouvelle notice d’autorité depuis le menu principal
    Dans le menu principal, placez votre curseur au-dessus de « Créer » et sélectionnez « Notices d’autorité ». Ou bien naviguez vers la page de consultation d’une notice d’autorité et cliquez sur le bouton « Créer » dans la barre de boutons. ICA-AtoM vous dirige vers une page de modification vierge pour la saisie des données.
  2. Sauvegarder ou annuler la nouvelle notice
    Au chargement, la page de modification affiche la notice avec toutes les zones d’information fermées ; cliquer sur une zone d’information pour accéder aux champs qu’elle regroupe.
  3. Vous pouvez quitter le processus à tout moment en cliquant sur le bouton « Annuler » dans la barre de boutons ; aucune nouvelle notice ne sera créée.
  4. Cliquez sur le bouton « Créer » dans la barre de boutons pour sauvegarder la nouvelle notice.

Depuis une description archivistique ISAD(G) associée (champ Nom du producteur)

Dans le champ Nom du producteur dans la page de modification d’ISAD, saisissez un nouveau nom. Le nom sera sauvegardé comme une nouvelle notice d’autorité quand vous sauvegarderez la description archivistique.

Depuis une description archivistique associée RDDA, Dublin Core ou MODS (champ Nom d’acteur)

  1. Un nouveau nom d’acteur créé dans la boîte de dialogue événement crée une nouvelle notice d’autorité (seulement formulaires RDDA, Dublin Core, MODS)
    Dans une page de modification de description archivistique, créez un nouvel événement. Dans le champ Nom d’acteur, saisissez un nouveau nom. Quand vous sauvegardez la description archivistique, ICA-AtoM crée une nouvelle notice d’autorité pour le nom.

Depuis une description archivistique ISAD(G) ou RDDA (point d’accès Nom)

Saisissez un nouveau nom dans un champ point d’accès Nom. Quand vous sauvegardez la description archivistique, ICA-AtoM crée une nouvelle notice d’autorité pour le nom.

Depuis la page de consultation d’une notice d’autorité

Cliquez sur le sur le bouton « Créer » dans la barre de boutons de la page de consultation d’une notice d'autorité. Cela ouvrira une page de modification vierge pour la saisie des données.

Catégorie:Manuel utilisateur